Espace Adhérent
Vote historique au Parlement européen d’une résolution pour les droits des personnes intersexes Appel de Strasbourg pour le rassemblement de la gauche et des écologistes Après son assemblée générale, HES déjà au travail ! PMA, après un énième avis favorable, plus d’excuses, ni de délai L’Europe adopte un rapport progressiste sur les droits fondamentaux

Je m'abonne à la newsletter !

Chaque mois, toute l'actu de HES

Les groupes locaux

HES France HES Paris - Île-de-France HES Dijon HES Besançon HES Bordeaux HES Clermont-Ferrand HES Evreux HES Grenoble HES Lille HES Lyon HES Marseille HES Montpellier HES Orléans HES Rennes HES Rouen HES Strasbourg HES Toulouse

Commande du livre "Discours vraiment pour tous"

Commande du livre "Discours vraiment pour tous"

Quatrième de couverture

Le 29 janvier 2013, l'Assemblée nationale commence l'examen en séance publique du projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. C'est un pas important dans un combat associatif et politique engagé depuis plus de trente ans et mené par des générations de militant-e-s. Quatre femmes et deux hommes - ministres, rapporteur-e, président-e de commission - ont pris la parole pour défendre cette réforme et lutter contre l'homophobie : voici leurs discours.

64 pages.Discours de Christiane Taubira, Dominique Bertinotti, Erwann Binet, Marie-Françoise Clergeau, Jean-Jacques Urvoas, Catherine Lemorton.Illustrées de 9 photos de Ludovic Piron extraites de la série Parlons d'amour, 50 photos pour l'égalité.Introduction de Denis Quinqueton, Président d'Homosexualités et Socialisme (HES • Socialistes LGBT).Chronologie des 4 mois de travail de l'Assemblée nationale.

Prix : 7 euros (5€ + 2€ de frais de livraison). Publié avec le soutien de la Fédération de Paris du Parti Socialiste.

En rupture de stock - pdf téléchargeable ci-dessous.

HES • Socialistes LGBT+

Depuis de nombreuses années, des militants associatifs, des responsables politiques et syndicaux, des citoyennes et des citoyens se retrouvent à HES • Socialistes LGBT+ pour défendre les droits des lesbiennes, des gays, des bis et des trans et de tant d'autres (LGBT+). Créée en 1983, HES s’inscrit dans ce combat pour l’égalité des droits, pour des citoyen·e·s à part entière et pour la lutte contre toutes les discriminations.

Lire la suite...